1986 – 1990 [1991 – 1995] 1996 – 2000
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22 février | Décret du 22 février 1991 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 22 février 1991, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées : Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 50 du 27 février 1991, p. 2854 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
20 septembre | Décret du 20 septembre 1991 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et rectification du décret du 22 février 1991 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 20 septembre 1991, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. Dans le tableau annexé au décret du 22 février 1991 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français, ligne de Vitré à Pontorson, colonnes 2 et 4, il faut lire : « 67,420 », au lieu de : « 64,720 ». Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 224 du 25 septembre 1991, p. 12514 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16 décembre | Décret du 16 décembre 1991 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 16 décembre 1991, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées : Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 296 du 20 décembre 1991, p. 16641 |
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14 février | Décret du 14 février 1992 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 14 février 1992, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 41 des 17-18 février 1992, p. 2537 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
5 juin | JORF n° 135 du 12 juin 1992, p. 7724 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Par décret en date du 5 juin 1992, la section de ligne de Sarlat à Cazoulès (Dordogne), comprise entre les points kilométriques 591,190 et 612,660, dépendant de la ligne de Siorac-en-Périgord à Cazoulès, est retranchée du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassée. |
JORF n° 135 du 12 juin 1992, p. 7725 Voir loi du 31 décembre 1875 (utilité publique) |
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18 septembre | Décret du 18 septembre 1992 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 18 septembre 1992, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 224 du 26 septembre 1992, p. 13378 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9 décembre | Décret du 9 décembre 1992 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 9 décembre 1992, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 288 du 11 décembre 1992, p. 16898 |
Jour | Événement | Observation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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7 janvier | Décret du 7 janvier 1993 portant déclassement de voie ferrée. Par décret en date du 7 janvier 1993, le tronçon de voie ferrée de Canohès à Thuir, compris entre les points kilométriques 14,812 et 15,870, dépendant de la ligne de chemin de fer départementale de Perpignan à Thuir (Pyrénées-Orientales) est déclassé. |
JORF n° 10 du 13 janvier 1993, p. 680 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2 février | Décret du 2 février 1993 portant déclassement d'une ligne de chemin de fer départementale (Ardennes). Par décret en date du 2 février 1993, la ligne de chemin de fer départementale de Vrigne-Meuse à Vrigne-aux-Bois (Ardennes), d'une longueur de 5,311 kilomètres, est déclassée. |
JORF n° 31 du 6 février 1993, p. 2044 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
11 février | Décret du 11 février 1993 portant déclassement d'une section de ligne de chemin de fer (Aisne). Par décret en date du 11 février 1993, la section de ligne de chemin de fer départementale de Saint-Quentin à Villers-Aubigny (Aisne), d'une longueur de 21,338 kilomètres, est déclassée. |
JORF n° 40 du 17 février 1993, p. 2588 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
25 février | Décret du 25 février 1993 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et modification du décret du 18 septembre 1992 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 25 février 1993, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées.
ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 54 du 5 mars 1993, p. 3440 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22 mars |
Art. 1er. — Est approuvé l'avenant no 1 à la convention de concession du 5 septembre 1972 intervenu le 17 janvier 1992 entre le ministre de l'équipement, du logement et des transports, agissant au nom de l'Etat, et le président du syndicat mixte Méditerranée-Alpes. Cette convention restera annexée au présent décret. Art. 2. — Le ministre de l'équipement, du logement et des transports et le ministre du budget... Fait à Paris, le 22 mars 1993. |
JORF n° 70 du 24 mars 1993, p. 4566 Voir décret du 19 décembre 1972 (concession au syndicat mixte Méditerranée-Alpes) |
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Décret du 22 mars 1993 portant déclassement d'une section du réseau secondaire d'intérêt général des chemins de fer de Provence, ligne de Nice à Digne. Par décret en date du 22 mars 1993, la section de ligne située entre le point kilométrique 0 et le point kilométrique 0,141 de la ligne secondaire d'intérêt général des chemins de fer de Provence, ligne de Nice à Digne, est déclassée du domaine public de l'Etat. |
JORF n° 70 du 24 mars 1993, p. 4566 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
10 novembre | Décret du 10 novembre 1993 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 10 novembre 1993, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 266 du 17 novembre 1993, p. 15853 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
29 décembre | Décret du 29 décembre 1993 portant retranchement et déclassement d'une section de ligne dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 29 décembre 1993, le raccordement dit des Epinettes, situé à Paris (17e), est retranché du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassé entre le point kilométrique 0,000 compté au départ de la ligne de petite ceinture jusqu'au point kilométrique 0,340. |
JORF n° 4 du 6 janvier 1994, p. 341 |
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13 avril | Décret du 13 avril 1994 portant déclassement d'une section de ligne de chemin de fer. Par décret en date du 13 avril 1994, est déclassée la section de ligne de chemin de fer départementale de Labouheyre à Mimizan Bel-Air, entre les points kilométriques 0,278 et 30,500, soit 30,222 kilomètres, dépendant de l'ancienne ligne de Sabres à Mimizan par Labouheyre et Mimizan à Mimizan-les-Bains (Landes). |
JORF n° 93 du 21 avril 1994, p. 5877 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
11 juillet | Décret du 11 juillet 1994 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et modification du décret du 10 novembre 1993 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 11 juillet 1994, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées.
ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 162 du 14 juillet 1994, p. 10203 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
17 octobre | Décret du 17 octobre 1994 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 17 octobre 1994, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées : ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 248 des 24-25 octobre 1994, p. 15148 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2 novembre | Décret du 2 novembre 1994 portant déclassement d'une section de ligne de chemin de fer départementale. Par décret en date du 2 novembre 1994, est déclassée la section de ligne terminale de la ligne de chemin de fer départementale de Laluque, à Tartas (Landes), entre les points kilométriques 13,432 et 13,696, soit 0,260 kilomètre, située à Tartas. |
JORF n° 260 du 9 novembre 1994, p. 15952 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
15 décembre | Décret du 15 décembre 1994 portant retranchement et déclassement d'une section de ligne dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et approuvant une convention. Par décret en date du 15 décembre 1994, la section de ligne de chemin de fer de Chinon à Ligré-Rivière, comprise entre les points kilométriques 15,920 et 20,100, dépendant de la ligne de Port-Boulet à Port-de-Piles, est retranchée du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassée. La convention, annexée au présent décret, passée entre l'Etat et le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de la région de Richelieu le 10 octobre 1994, remettant à cette collectivité la section de ligne précitée en vue de son exploitation par l'association Trains à vapeur de Touraine, est approuvée. |
JORF n° 292 du 17 décembre 1994, p. 17907 |
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20 mars | Décret du 20 mars 1995 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 20 mars 1995, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer et déclassées : ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 72 du 25 mars 1995, p. 4817 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 avril | Décret du 19 avril 1995 portant déclassement d'une section de ligne de chemin de fer départementale. Par décret en date du 19 avril 1995, est déclassée la section de ligne de chemin de fer départementale de Pont-de-la-Deûle à Thumeries (Nord) d'une longueur de 8,814 kilomètres. |
JORF n° 98 du 26 avril 1995, p. 6467 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
4 mai | Arrêté du 4 mai 1995 désignant les gares ferroviaires ouvertes au trafic international. Art. 1er. — Sont désignées comme gares ferroviaires ouvertes au trafic international au sens de l'article 35 quater de l'ordonnance du 2 novembre 1945 susvisée et au titre desquelles peuvent être créées des zones d'attente les gares suivantes :
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JORF n° 108 du 7 mai 1995, p. 7438 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
20 septembre | Décret du 20 septembre 1995 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français (S.N.C.F.) et modification du décret du 20 mars 1995 portant retranchement et déclassement de sections de lignes dépendant du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. Par décret en date du 20 septembre 1995, les sections de lignes énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français, et déclassées.
ANNEXE SECTIONS DE LIGNES RETRANCHÉES DU RÉSEAU FERRÉ NATIONAL GÉRÉ PAR LA S.N.C.F. ET DÉCLASSÉES
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JORF n° 225 du 27 septembre 1995, p. 14093 |
1986 – 1990 [1991 – 1995] 1996 – 2000
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