1951 – 1955 [1956 – 1960] 1961 – 1965
Jour | Événement | Observation |
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28 mars |
Par décret en date du 28 mars 1956, est déclassée la section Angers—Bécon-les-Granits de la ligne de chemin de fer d'intérêt local d'Angers à Candé. |
JORF n° 78 du 28 mars 1956, p. 3159 |
27 décembre |
Art. 1er. — L'article 35 du décret du 14 novembre 1949 est remplacé par l'article suivant : « La Société nationale des chemins de fer français procédera, dans les conditions fixées par son cahier des charges, à une nouvelle étude de ses tarifs, qui comporteront l'indication d'un prix minimum et d'un prix maximum, avec, le cas échéant, une différenciation selon les relations et les courants de trafic. Cette différenciation devra être établie en tenant compte des prix de revient des transports sur les relations et les courants de trafic considérés.
Art. 2. — L'article 36 du décret du 14 novembre 1949 est remplacé par l'article suivant : « Les prix sont établis librement par les entreprises de transport public routier et par la Société nationale des chemins de fer français dans les limites résultant des tarifs visés à l'article 35.
Art. 3. — L'article 40 du décret du 14 novembre 1949 est remplacé par l'article suivant : ... Art. 4. — L'article 42 du décret du 14 novembre 1949 est remplacé par l'article suivant : « Les entreprises de groupage de marchandises, les affréteurs de camions automobiles, les exploitants de bureaux de ville et les courtiers de fret seront soumis, dans des conditions fixées par décret, à autorisation du secrétaire d'Etat aux travaux publics, aux transports et au tourisme.
Art. 5. — L'article 48 du décret du 14 novembre 1949 est remplacé par l'article suivant : ... Art. 6. — Le secrétaire d'Etat... Fait à Paris, le 27 décembre 1956. |
JORF n° 302 du 28 décembre 1956, p. 12592 |
Jour | Événement | Observation |
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14 janvier | Décret du 14 janvier 1957 portant déclassement des installations de la gare de Raon-transit, de l'ancienne ligne d'intérêt local de la vallée de Calles, et du raccordement de cette gare à celle de la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 14 janvier 1957, sont déclassées les installations de la gare de Raon-transit de l'ancienne ligne d'intérêt local de Raon-l'Etape à Raon-sur-Plaine et du raccordement de cette gare à celle de la Société nationale des chemins de fer français. |
JORF n° 15 du 18 janvier 1957, p. 809 |
21 février | Décret du 21 février 1957 relatif au déclassement de la ligne de chemin de fer de Lexos à Montauban. Art. 1er. — Est déclassée la ligne de chemin de fer d'intérêt général de Lexos à Montauban, entre les P. K. 308,900 (côté Lexos) et 367,100 (côté Montauban). Art. 2. — Le ministre des affaires économiques et financières et le secrétaire d'Etat aux travaux publics, aux transports et au tourisme... Fait à Paris, le 21 février 1957. |
JORF n° 49 du 27 février 1957, p. 2249 |
8 avril |
Art. 1er. — Est déclassée entre les P. K. 83 + 500 et 128 + 105 la ligne de chemin de fer d'intérêt général de Foix à Saint-Girons. Art. 2. — Le ministre des affaires économiques et financières et le secrétaire d'Etat aux travaux publics, aux transports et au tourisme... Fait à Paris, le 8 avril 1957. |
JORF n° 87 du 12 avril 1957, p. 3915 Voir loi du 26 août 1884 (utilité publique et concession définitive à la compagnie des chemins de fer du Midi) |
15 juillet | Décret du 15 juillet 1957 portant déclassement de la gare fluviale de Villandraut de la ligne de Nizan à Saint-Symphorien. Par décret en date du 15 juillet 1957, sont déclassés, dans le département de la Gironde, la gare fluviale de Villandraut, sur le Ciron, et le raccordement de cette gare à la ligne de Nizan à Saint-Symphorien. |
JORF n° 166 du 19 juillet 1957, p. 7148 |
Jour | Événement | Observation |
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27 janvier | Décret du 27 janvier 1958 portant déclassement de lignes du réseau d'intérêt local des Côtes-du-Nord. Par décret en date du 27 janvier 1958, sont déclassées, dans le département des Côtes-du-Nord, les voies ferrées d'intérêt local suivantes : 1° Ligne de Saint-Brieuc à Plouha et Paimpol ;
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JORF n° 30 du 5 février 1958, p. 1363 |
3 mars | Décret du 3 mars 1958 portant déclassement de la ligne de chemin de fer d'intérêt local de Ribémont à la Ferté-Chevresis (Aisne). Par décret en date du 3 mars 1958, la section de la ligne de chemin de fer d'intérêt local de Ribémont à la Ferté-Chevresis (Aisne), comprise entre le P. K. 20,00 et la Ferté-Chevresis, est déclassée. |
JORF n° 63 du 15 mars 1958, p. 2568 |
5 mars | Décret du 5 mars 1958 portant déclassement de la ligne de chemin de fer d'intérêt local de Labenne à Seignosse (Landes). Par décret en date du 5 mars 1958, le chemin de fer de Labenne à Seignosse (Landes) est déclassé. |
JORF n° 63 du 15 mars 1958, p. 2568 |
Décret du 5 mars 1958 portant déclassement de la section Dammarie—Menaucourt de la ligne d'intérêt local de Güe à Menaucourt (Meuse). Par décret en date du 5 mars 1958, est déclassée la section Dammarie—Menaucourt (entre les points kilométriques 0 et 10,640) de la ligne de Güe à Menaucourt. |
JORF n° 63 du 15 mars 1958, p. 2568 | |
14 avril | Décret no 58-390 du 14 avril 1958 remplaçant l'article 10 du décret du 19 janvier 1934 déterminant les conditions dans lesquelles, en matière d'exploitation technique et commerciale, il pourra être dérogé, par les grands réseaux de chemin de fer d'intérêt général, aux prescriptions des lois, cahiers des charges et conventions. |
JORF n° 89 du 16 avril 1958, p. 3621 |
16 juillet |
Art. 1er. — Est déclassé le raccordement Arvant—Saint-Flour de la ligne de Brioude à Saint-Flour (région Sud-Est de la Société nationale des chemins de fer français). Art. 2. — Le ministre des travaux publics, des transports et du tourisme... Fait à Paris, le 16 juillet 1958. |
JORF n° 168 du 19 juillet 1958, p. 6729 Voir lois du 27 avril 1906 (utilité publique et concession à la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée) |
19 juillet |
Art. 1er. — Est déclassée la section de ligne de surface de Saint-Etienne à Terrenoire. Art. 2. — Le ministre des travaux publics, des transports et du tourisme... Fait à Paris, le 19 juillet 1958. |
JORF n° 172 du 24 juillet 1958, p. 6884 Voir décret du 11 juin 1863 (utilité publique) |
Jour | Événement | Observation |
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17 février | Décret du 17 février 1959 autorisant la résiliation amiable de la concession de la ligne de chemin de fer secondaire d'intérêt général d'Enghien à Montmorency. Par décret en date du 17 février 1959 : Est approuvée la convention intervenue le 11 février 1959 entre l'Etat et la Compagnie du chemin de fer d'Enghien à Montmorency en vue de fixer les modalités de résiliation amiable de la concession de ce chemin de fer secondaire d'intérêt général.
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JORF n° 44 du 21 février 1959, p. 2225 |
Décret du 17 lévrier 1959 autorisant la résiliation amiable de la concession du chemin de fer d'intérêt local de Labenne à Seignosse (Landes). Par décret en date du 17 février 1959, est approuvée la convention, qui restera annexée au présent décret, intervenue le 13 mars 1957 entre le préfet des Landes, agissant au nom du département, et la Société anonyme des voies ferrées des Landes pour : 1º Décider de la résiliation amiable de la convention du
5 octobre 1908
portant concession de la construction et de l'exploitation du chemin de fer d'intérêt local de Labenne à Seignosse, ainsi que des avenants à ladite convention intervenus postérieurement ;
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JORF n° 44 du 21 février 1959, p. 2225 |
Jour | Événement | Observation | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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24 mai | Décret du 24 mai 1960 portant déclassement de lignes ou sections de lignes de chemins de fer d'intérêt général. Par décret en date du 24 mai 1960, sont déclassées les lignes ou sections de lignes de chemins de fer d'intérêt général énumérées dans le tableau annexé au présent décret : TABLEAU ANNEXÉ AU DÉCRET DU 24 MAI 1960. Lignes ou sections de lignes d'intérêt général fermées au trafic et devenues inutiles à la Société nationale des chemins de fer français.
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JORF n° 137 des 13 et 14 juin 1960, p. 5360 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9 juin |
Par décret en date du 9 juin 1960, est déclassée la section de Neuvic à Tulle de la ligne d'intérêt local de Tulle à Ussel (Corrèze). |
JORF n° 137 des 13 et 14 juin 1960, p. 5361 |
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