1981 – 1985 [1986 – 1990] 1991 – 1995
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3 décembre |
Art. 1er. — Les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. Art. 2. — Le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports... Fait à Paris, le 3 décembre 1986. ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
(1) La relation entre Montreuil-Belfroi et Angers-Saint-Serge est maintenue par la construction d'un raccordement entre Montreuil-Belfroi et la ligne Ecouflant à Angers-Saint-Serge. |
JORF n° 284 du 7 décembre 1986, p. 14717 |
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22 mars |
Par décret en date du 22 mars 1988, le tronçon de voie ferrée compris entre les points kilométriques 3,390 et 4,200 (soit 810 mètres), dépendant de la section de ligne de chemin de fer départementale de Dax à Saint-Paul-lès-Dax, est déclassé. |
JORF n° 74 du 27 mars 1988, p. 4122 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
13 avril |
Par décret en date du 13 avril 1988, la ligne de chemin de fer d'intérêt général située sur les départements de l'Ardèche et de la Haute-Loire, de Brossettes à Dunières, entre le kilomètre 0 et le kilomètre 9,840 2, et de Saint-Agrève à Brossettes, entre le kilomètre 71,87 et le kilomètre 97,703 6, est déclassée du domaine public de l'Etat. |
JORF n° 92 des 18 et 19 avril 1988, p. 5175 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
5 mai |
Par décret en date du 5 mai 1988, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées : ANNEXE Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 106 du 6 mai 1988, p. 6254 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
29 juillet |
Par décret en date du 29 juillet 1988, les sections de lignes de chemin de fer secondaires d'intérêt général dont les noms suivent sont déclassées et remises à l'administration des domaines de l'Etat : – section de ligne de Mazingarbe à Violaines, entre les points kilométriques 2,374 et 8,834, dépendant de la ligne de Bully-Grenay à Violaines ; – section de ligne de Hulluch à Violaines, entre les points kilométriques 5,230 et 10,350, dépendant de la ligne du Rivage et de la gare de Pont-à-Vendin à Violaines. |
JORF n° 186 du 10 août 1988, p. 10183 |
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31 août |
Par décret en date du 31 août 1989, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées: Sections de lignes retranchées du réseau ferré national géré par la S.N.C.F. et déclassées
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JORF n° 207 du 6 septembre 1989, p. 11256 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
29 septembre | Décret du 29 septembre 1989 déclarant d'utilité publique et urgents les travaux de construction d'une ligne nouvelle de chemin de fer à grande vitesse entre Paris, la frontière belge et le tunnel sous la Manche. |
JORF n° 229 du 1er octobre 1989, p. 12355 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
10 novembre |
Par décret en date du 10 novembre 1989, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. Sections de lignes retranchées du réseau ferré national
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JORF n° 263 du 11 novembre 1989, p. 14085 |
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1er août |
Par décret en date du 1er août 1990, les lignes ou sections de lignes de chemins de fer secondaires d'intérêt général désignées ci-après sont incorporées au réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français : – la section de ligne allant de Bully-les-Mines à Mazingarbe dépendant de la ligne de Bully-les-Mines à Violaines, concédée à la Compagnie des mines de Bully-Grenay, dite « de Béthune », par le décret du 28 décembre 1859 approuvant une convention relative à la concession d'un chemin de fer partant du village de Bully-Grenay et aboutissant au canal d'Aire-la-Bassée ; – la ligne allant de la fosse no 3 de Dourges à la fosse no 2 et au rivage de Noyelles-Godault, concédée à la Société des mines de Dourges par le décret du 8 mai 1860 autorisant la Société des mines de Dourges à établir un chemin de fer d'embranchement destiné à relier lesdites mines à la ligne des houillères du Pas-de-Calais et par le décret du 2 septembre 1870 déclarant d'utilité publique l'établissement de cinq embranchements de chemin de fer pour l'exploitation des mines de Dourges ; – la ligne allant de la bifurcation de la fosse no 8 de Lens au rivage et à la gare de Pont-à-Vendin, concédée à la Société des mines de Lens par le décret du 9 mai 1860 autorisant la Société des mines de Lens à établir trois embranchements de chemin de fer destinés à relier ses mines à la ligne des houillères du Pas-de-Calais et au canal de la Haute-Deule ; – les sections partielles de la ligne de Carvin à Libercourt, concédées à la Compagnie des mines de houille de Carvin par le décret du 7 octobre 1863 autorisant la Compagnie des mines de houilles de Carvin à établir un chemin de fer d'embranchement entre lesdites mines et le chemin de fer de Paris à la frontière de Belgique, ensemble l'arrêté du ministre de l'économie et des finances et du ministre des transports en date du 28 juin 1971 approuvant la convention intervenue le 4 juin 1971 entre l'Etat et les Houillères du bassin du Nord et du Pas-de-Calais en vue de la résiliation partielle de la concession du chemin de fer de Carvin à Libercourt ; – la ligne allant de l'embranchement S.N.C.F. de Lens à la bifurcation de la fosse no 3 de Liévin (embranchement avec la société Socanord) concédée à la Société des mines de Liévin par le décret du 11 décembre 1864 déclarant d'utilité publique l'établissement d'un chemin de fer d'embranchement destiné à relier les mines de Liévin à la ligne des houillères du Pas-de-Calais ; – la section de ligne de Pont-à-Vendin à Hulluch dépendant de la ligne allant du rivage de Pont-à-Vendin à Violaines concédée à la Société des mines de Lens par le décret du 3 janvier 1875 déclarant d'utilité publique l'établissement d'un embranchement de chemin de fer destiné à relier la fosse no 6 des mines de Lens à la gare d'eau de Vendin-le-Vieil, sur la Deule, et à la gare de Violaines sur la ligne de Lille à Béthune. Les biens immobiliers afférents à ces lignes et énumérés dans les tableaux annexés au présent décret sont remis en dotation à la Société nationale des chemins de fer français. |
JORF n° 185 du 11 août 1990, p. 9820 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Décret du 1er août 1990 incorporant la section de ligne de Ferques à Caffiers (Pas-de-Calais) appartenant à l'Etat au réseau ferré national exploité par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 1er août 1990, la section de ligne de chemin de fer secondaire d'intérêt général de Ferques à Caffiers dépendant de la ligne reliant la Fosse de la Providence de Réty à la station de Caffiers est incorporée au réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français.
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JORF n° 185 du 11 août 1990, p. 9820 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Décret du 1er août 1990 incorporant la ligne de chemin de fer de Chauny à Saint-Gobain (Aisne) appartenant à l'Etat au réseau ferré national exploité par la Société nationale des chemins de fer français. Par décret en date du 1er août 1990, la ligne de chemin de fer secondaire d'intérêt général de Chauny à Saint-Gobain est incorporée au réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français.
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JORF n° 185 du 11 août 1990, p. 9820 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22 août |
Par décret en date du 22 août 1990, les sections de lignes de chemin de fer énumérées dans le tableau annexé au présent décret sont retranchées du réseau ferré national géré par la Société nationale des chemins de fer français et déclassées. ANNEXE SECTIONS DE LIGNES RETRANCHÉES DU RÉSEAU FERRÉ NATIONAL GÉRÉ PAR LA S.N.C.F. ET DÉCLASSÉES
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JORF n° 205 du 5 septembre 1990, p. 10779 |
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