1911 – 1915 [1916 – 1920] 1921 – 1925
Jour | Événement | Observation |
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4 janvier |
ARTICLE UNIQUE. Est ratifié et converti en loi le décret du 8 décembre 1914, reportant au 31 octobre 1916 le terme du délai fixé par l'article 1er du décret du 31 octobre 1910 pour l'accomplissement des expropriations nécessaires à l'exécution du réseau de tramways dont l'établissement, dans les départements de Loir-et-Cher, d'Eure-et-Loir, d'Indre-et-Loire et du Loiret, a été déclaré d'utilité publique par ce dernier décret. La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des députés, sera exécutée comme loi de l'État. Fait à Paris, le 4 Janvier 1916. |
Nouv. série, 2e sect., Bull. 40, n° 971 (Promulguée au Journal officiel du 6 janvier 1916.) |
22 avril |
ART. 1er. Le premier paragraphe de l'article 33 de la loi du 31 juillet 1913, relative aux voies ferrées d'intérêt local est remplacé par le texte suivant : « Les modifications aux conditions de la concession sont approuvées par un décret délibéré en Conseil d'État sur le rapport du ministre des travaux publics et après avis du ministre de l'intérieur lorsqu'elles n'apportent aucun changement au maximum de la subvention de l'État ou autres clauses d'ordre financier réglant les rapports de l'État avec les concédants, les concessionnaires ou rétrocessionnaires et par une loi dans le cas contraire. » 2. Le second paragraphe de l'article 37 de ladite loi du 31 juillet 1913 est supprimé. La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des députés, sera exécutée comme loi de l'État. Fait à Paris, le 22 Avril 1916. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 176, n° 9815 (Promulguée au Journal officiel du 27 avril 1916.) |
4 septembre | Nouv. série, partie suppl., Bull. 185, n° 25693 (Publié au Journal officiel du 8 septembrer 1916.) |
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30 novembre |
ART. 1er. Lorsque des accords interviendront entre un concessionnaire de voies ferrées d'intérêt local et l'autorité concédante à l'effet de modifier les contrats de concession pour la durée de la guerre augmentée d'une période d'une année au maximum, ces accords pourront être approuvés par décret contresigné par le ministre des travaux publics, après avis du conseil général des ponts et chaussées. 2. Le décret approbatif pourra être rendu sans enquête préalable, après instruction par le service du contrôle. Il ne pourra apporter aucune modification aux maxima prévus, dans des actes de concession, pour les subventions de l'État. La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des députés, sera exécutée comme loi de l'État. Fait à Paris, le 30 Novembre 1916. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 190, n° 10428 (Promulguée au Journal officiel du 2 décembre 1916.) |
Jour | Événement | Observation |
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9 janvier | DÉCRET relatif à la modification du décret fixant la composition du comité consultatif des chemins de fer. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 193, n° 10633 (Publié au Journal officiel du 11 janvier 1917.) |
6 février | DÉCRET fixant le tracé du tramway de Champ-Saint-Père à Coulonges-sur-l'Autize (Vendée), pour la section comprise entre Champ-Saint-Père et Mareuil-sur-Lay. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 195, n° 26385 (Publié au Journal officiel du 13 février 1917.) |
DÉCRET autorisant le relèvement provisoire des tarifs de transport des marchandises sur le réseau des tramways à vapeur du département de l'Aude. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 195, n° 26386 (Publié au Journal officiel du 13 février 1917.) |
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DÉCRET déclarant d'utilité publique l'établissement, dans le département de la Gironde, d'une voie ferrée d'intérêt local du Pont de la Maye au Bouscaut. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 195, n° 26387 (Publié au Journal officiel du 14 février 1917.) |
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13 février | DÉCRET rapportant celui du 19 novembre 1908, qui a déclaré d'utilité publique l'établissement d'une ligne de tramways de Marseille à Salon et embranchements et approuvant le traité intervenu pour la résiliation de la concession de ce tramway. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 195, n° 26414 (Publié au Journal officiel du 20 février 1917.) |
13 mars | DÉCRET déclarant d'utilité publique une modification au tracé et approuvant un avenant aux actes de concession du tramway de Cannes à Grasse. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 197, n° 26494 (Publié au Journal officiel du 17 mars 1917.) |
29 mars | DÉCRET prorogeant le délai d'exploitation directe, par la commune de Pont-de-Vaux, de la voie ferrée d'intérêt local de Pont-de-Vaux à Fleurville (Ain). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 198, n° 26531 (Publié au Journal officiel du 3 avril 1917.) |
31 mars | DÉCRET déclarant d'utilité publique les travaux de prolongement des voies ferrées des quais de l'Adour à l'aval du havre du Boucau (port de Bayonne). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 198, n° 26535 (Publié au Journal officiel du 15 avril 1917.) |
2 juin | DÉCRET approuvant un relèvement temporaire des tarifs des lignes exploitées, dans le département de l'Isère, par la Société des voies ferrées du Dauphiné. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 203, n° 26759 (Publié au Journal officiel du 13 juin 1917.) |
7 juin | DÉCRET approuvant une modification temporaire des tarifs en vigueur sur le réseau de la Compagnie des chemins de fer de la Drôme. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 203, n° 26777 (Publié au Journal officiel du 17 juin 1917.) |
13 juin | DÉCRET autorisant le relèvement temporaire des tarifs de transport sur le réseau exploité dans l'Isère par la Société anonyme des chemins de fer économiques du Nord. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 203, n° 26807 (Publié au Journal officiel du 1er juillet 1917.) |
15 juin | DÉCRET autorisant le relèvement temporaire des tarifs en vigueur sur les chemins de fer départementaux de la Haute-Vienne, en vue de l'allocation au personnel d'indemnités de cherté de vie. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 203, n° 26815 (Publié au Journal officiel du 24 juin 1917.) |
22 juin | DÉCRET autorisant le relèvement temporaire des tarifs de transport des voyageurs sur le réseau de la Compagnie des chemins de fer départementaux de la Mayenne. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 204, n° 26829 (Publié au Journal officiel du 4 juillet 1917.) |
6 juillet |
ART. 1er. Est approuvé l'avenant à la convention du 1er février 1908, passé, le 11 mai 1917, entre le préfet du Finistère, au nom du département, et la Compagnie des chemins de fer armoricains, pour modifier pendant la durée de la guerre les taxes applicables au transport des voyageurs et des marchandises sur le réseau de voies ferrées d'intérêt local concédé à ladite compagnie et régler les conditions dans lesquelles des allocations spéciales pour cherté de vie seront accordées, pendant la même période, au personnel de ladite compagnie.
2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 6 Juillet 1917. DEUXIÈME AVENANT À LA CONVENTION DU 1er FÉVRIER 1908. ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 205, n° 26878 (Publié au Journal officiel du 11 juillet 1917.) |
11 novembre | DÉCRET portant règlement d'administration publique sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées d'intérêt général et d'intérêt local. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 213, n° 11746 (Publié au Journal officiel du 18 novembre 1917.) |
Jour | Événement | Observation |
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8 janvier | Nouv. série, 1re sect., Bull. 217, n° 12020 | |
23 février | Nouv. série, 1re sect., Bull. 220, n° 12197 | |
9 mai | Nouv. série, partie suppl., Bull. 225, n° 28264 (Publié au Journal officiel du 15 mai 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 225, n° 28265 (Publié au Journal officiel du 15 mai 1918.) |
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ART. 1er. Est prorogée, jusqu'au 9 mai 1921, la validité du décret du 9 mai 1912, qui a déclaré d'utilité publique les travaux à exécuter pour l'amélioration des installations de la gare Saint-Lazare et l'électrification des lignes de petite banlieue rive droite. 2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 9 Mai 1918. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 225, n° 28266 (Publié au Journal officiel du 29 mai 1918.) |
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3 juillet | Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28499 | |
ART. 1er. Est reporté à la fin de la période de quatre années qui suivra la publication du décret fixant la date de la cessation des hostilités le terme du délai fixé par l'article 3 de la loi susvisée du 4 avril 1914 pour l'accomplissement des expropriations nécessaires à l'exécution de travaux sur la voie ferrée d'intérêt local d'Annemasse à Samoëns et sur ses embranchements et à l'établissement des deux lignes de Samoëns à Sixt et du Pont-de-Fillinges à Habère-Poche, travaux et établissement déclarés d'utilité publique par ladite loi. 2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 3 juillet 1918. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28500 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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ART. 1er. Est approuvé l'avenant à la convention du 6 mai 1899, passé le 30 mai 1918, entre le préfet des Côtes-du-Nord, au nom du département, et la Compagnie des chemins de fer des Côtes-du-Nord, à l'effet de mettre en réserve vingt-cinq pour cent (25 p. 100) du produit de la location du matériel roulant de cette compagnie réquisitionné par l'autorité militaire, en vue de la remise en état dudit matériel lorsqu'il sera restitué.
2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 3 Juillet 1918. DEUXIÈME AVENANT À LA CONVENTION DU 6 MAI 1899, ANNEXÉ À LA LOI DU 21 MARS 1900. ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28501 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28502 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28503 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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ART. 1er. Est approuvé l'avenant à la convention des 12 novembre 1909, 10 et 15 septembre 1910, passé, le 27 mai 1918, entre le préfet des Côtes-du-Nord, au nom du département et MM. Favre-Robinet, Nanquette (les héritiers) et Le Hoc, en vue d'allouer au personnel de la Compagnie des chemins de fer armoricains attaché à l'exploitation et à l'entretien de la ligne de Lannion à Plestin-les-Grèves et à la limite du département du Finistère, pendant la durée des hostilités et une période consécutive d'une année, de nouvelles indemnités de cherté de vie et de charges de famille, et de relever, pendant le même laps de temps, les taxes applicables au transport des voyageurs et des marchandises sur la ligne précitée.
2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 3 Juillet 1918. AVENANT À LA CONVENTION DES 12 NOVEMBRE 1909, 10 ET 15 SEPTEMBRE 1910, ANNEXÉ À LA LOI DU 28 MARS 1912. ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28504 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28505 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
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4 juillet | DÉCRET modifiant le tracé du tramway de Talmont à Benet (Vendée). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 229, n° 28506 (Publié au Journal officiel du 10 juillet 1918.) |
22 juillet | Nouv. série, partie suppl., Bull. 230, n° 28575 (Publié au Journal officiel du 31 juillet 1918.) |
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ART. 1er. Est approuvé l'avenant à la convention du 1er février 1908 passé les 31 mai-5 juin 1918, entre le préfet du Finistère, au nom du département, et la Compagnie des chemins de fer armoricains, pour modifier, pendant la durée de la guerre augmentée d'une année, les taxes applicables au transport des voyageurs et des marchandises sur le réseau des voies ferrées d'intérêt local concédé à ladite compagnie et régler les nouvelles conditions dans lequelles des allocations spéciales pour cherté de vie seront accordées, pendant la même période, au personnel de ladite compagnie.
2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 22 Juillet 1918. TROISIÈME AVENANT À LA CONVENTION DU 1er FÉVRIER 1908. (Relèvement temporaire des tarifs du cahier des charges et allocations temporaires d'indemnités de cherté de vie au personnel.) ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 230, n° 28576 (Publié au Journal officiel du 31 juillet 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur le réseau des tramways de la Sarthe. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 230, n° 28577 (Publié au Journal officiel du 31 juillet 1918.) |
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5 août | Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28625 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur la ligne de chemin de fer de Besançon à Amathay-Vésigneux (Doubs). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28626 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur la ligne de chemin de fer de Pontarlier à Mouthe (Doubs). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28627 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur la ligne de chemin de fer de Morteau à Maîche et à Trévillers (Doubs). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28628 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur la ligne de chemin de fer de Neuilly-en-Sancerre à Vierzon (Cher). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28629 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur la ligne de chemin de fer des Riceys à Cunfin (Aube). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28630 (Publié au Journal officiel du 9 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs sur le réseau des tramways de Cette (Hérault). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28631 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs sur le réseau de tramways de Bordeaux à Léognan (Gironde). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28632 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs sur le réseau de chemin de fer de Castelnau à Margaux et de Castelnau à Sainte-Hélène (Gironde). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28633 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant une modification temporaire des tarifs sur le réseau de la Compagnie des tramways électriques de Roanne (Loire). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28634 (Publié au Journal officiel du 13 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur le réseau exploité dans le département de la Loire-Inférieure par la Compagnie française des chemins de fer à voie étroite. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28635 (Publié au Journal officiel du 13 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant le relèvement temporaire des tarifs sur le réseau départemental de tramways de Lot-et-Garonne. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28636 (Publié au Journal officiel du 13 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la modification temporaire des tarifs sur le tramway d'Annecy à Thônes (Haute-Savoie). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28637 (Publié au Journal officiel du 14 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs et l'allocation d'indemnités au personnel sur le chemin de fer d'intérêt local de Vesoul à Besançon (partie comprise dans le département du Dóubs). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28638 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs et l'allocation d'indemnités au personnel sur le chemin de fer d'intérêt local de Roquefort à Lencouacq-Jouretz (Landes). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28639 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant la majoration temporaire des tarifs et l'allocation d'indemnités au personnel sur le chemin de fer d'intérêt local de Luxey à Mont-de-Marsan (Landes). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28640 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28641 (Publié au Journal officiel du 11 août 1918.) |
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DÉCRET approuvant l'allocation d'indemnités au personnel et le relèvement temporaire des tarifs sur le réseau exploité dans les départements de la Haute-Saône, des Vosges et du Doubs par la Compagnie générale des chemins de fer vicinaux. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 231, n° 28642 (Publié au Journal officiel du 13 août 1918.) |
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6 novembre | LOI portant modification à la loi du 3 mai 1841 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 237, n° 13222 Voir loi du 17 juillet 1921 (modification) |
26 novembre | Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29135 (Publié au Journal officiel du 2 décembre 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29136 (Publié au Journal officiel du 2 décembre 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29137 (Publié au Journal officiel du 1er décembre 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29138 (Publié au Journal officiel du 1er décembre 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29139 (Publié au Journal officiel du 1er décembre 1918.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29140 (Publié au Journal officiel du 1er décembre 1918.) |
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27 novembre | Nouv. série, partie suppl., Bull. 238, n° 29142 (Publié au Journal officiel du 1er décembre 1918.) |
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18 décembre | Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29254 (Publié au Journal officiel du 29 décembre 1918.) |
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31 décembre | Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29365 (Publié au Journal officiel du 8 janvier 1919.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29366 (Publié au Journal officiel du 8 janvier 1919.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29367 (Publié au Journal officiel du 8 janvier 1919.) |
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ART. 1er. Est approuvé
l'avenant à la convention du
1er février
1908, passé, le 26 novembre 1918, entre le préfet du Finistère, au
nom du département, et la Compagnie des chemins de fer armoricains,
pour régler les nouvelles conditions dans lesquelles des allocations
spéciales pour cherté de vie seront accordées, pendant la
durée de la guerre augmentée d'une année, au personnel de ladite compagnie.
2. Le ministre des travaux publics et des transports... Fait à Paris, le 31 Décembre 1918. QUATRIÈME AVENANT À LA CONVENTION DU 1er FÉVRIER 1908. (Relèvement du taux des allocations temporaires au personnel.) ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29368 (Publié au Journal officiel du 8 janvier 1919.) |
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DÉCRET portant prorogation du régime d'exploitation en régie des tramways de la Savoie. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 240, n° 29369 (Publié au Journal officiel du 8 janvier 1919.) |
Jour | Événement | Observation |
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10 janvier | LOI sur les mesures à prendre et les dépenses à engager pour assurer le rétablissement des voies ferrées dans leur situation d'avant-guerre. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 241, n° 13570 |
15 juillet | DÉCRET portant majoration des tarifs sur le réseau de la Société des chemins de fer du Calvados. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30438 (Publié au Journal officiel du 17 juillet 1919.) |
DÉCRET portant relèvement temporaire des tarifs sur les tramways d'Angoulême. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30439 (Publié au Journal officiel du 20 juillet 1919.) |
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ART. 1er. Est approuvé l'avenant intervenu, le 31 mai 1919, entre le préfet du Finistère, au nom du département, et la Compagnie des chemins de fer armoricains pour un nouveau relèvement temporaire des tarifs en vigueur sur le réseau de cette compagnie.
2. Le ministre des travaux publics, des transports et de la marine marchande... Fait à Paris, le 15 Juillet 1919. CINQUIÈME AVENANT À LA CONVENTION DU 1er FÉVRIER 1908. ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30440 (Publié au Journal officiel du 20 juillet 1919.) |
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DÉCRET portant relèvement des tarifs sur le réseau de tramways de Lot-et-Garonne. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30441 (Publié au Journal officiel du 20 juillet 1919.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30442 (Publié au Journal officiel du 20 juillet 1919.) |
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Nouv. série, partie suppl., Bull. 253, n° 30443 (Publié au Journal officiel du 25 juillet 1919.) |
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18 juillet | Nouv. série, partie suppl., Bull. 254, n° 30461 (Publié au Journal officiel du 20 juillet 1919.) |
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15 octobre | Nouv. série, 1re sect., Bull. 259, n° 15021 (Publié au Journal officiel du 21 octobre 1919.) |
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22 octobre | Nouv. série, 1re sect., Bull. 260, n° 15089 |
Jour | Événement | Observation |
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29 janvier | DÉCRET autorisant la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée à ajouter au compte général de l'établissement de son réseau algérien une somme de 165,800 francs. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 266, n° 15877 |
30 janvier | DÉCRET prohibant la sortie et la réexportation des traverses de bois dur pour voies de chemins de fer. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 266, n° 15881 (Publié au Journal officiel du 1er février 1920.) |
31 janvier | DÉCRET complétant l'article 2 du décret du 15 octobre 1919, portant organisation provisoire des transports par chemin de fer jusqu'au 31 décembre 1920. ART. 1er. L'article 2 du décret du 15 octobre 1919 est complété par l'alinéa ci-après : « 3° Les transports, suivant programmes établis par le ministère de l'agriculture, des engrais, produits antiparasitaires, des graines et tubercules de semence destinés, soit à des associations, sociétés ou syndicats agricoles, soit à des agriculteurs.
2. ... Fait à Paris, le 31 Janvier 1920. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 266, n° 15883 (Publié au Journal officiel du 1er février 1920.) |
DÉCRET autorisant la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée à ajouter au compte de premier établissement de son réseau algérien une somme de 12,000 francs. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 266, n° 15886 | |
DÉCRET autorisant la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée à ajouter au compte de premier établissement de son réseau algérien une somme de 43,000 francs. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 266, n° 15887 | |
3 février |
ART. 1er. Sont déclarés d'utilité publique, suivant les dispositions générales du plan ci-dessus visé, les travaux à exécuter pour la modification du tracé, avant la traversée du chemin de fer P.-O., et du raccordement à la gare des marchandises P.-O. de Bergerac, du tramway de Vergt à Bergerac, déclaré d'utilité publique par le décret susvisé du 18 février 1907.
2. Le département de la Dordogne est autorisé à pourvoir à la construction et à l'exploitation de la partie de la ligne dont il s'agit, conformément aux clauses et conditions du cahier des charges annexé au décret du 18 février 1907 et modifié par l'avenant ci-dessous approuvé. 3. Est approuvé l'avenant à la convention susvisée du 29 janvier
1907 passé, les 25 juin-19 juillet 1919 entre le département de
la Dordogne, M. Pasquet et la Société anonyme des tramways de
la Dordogne, pour la modification de cette convention et du cahier
des charges y annexé.
4. Sont prolongés, jusqu'à l'expiration d'une période de trois ans, à partir de la date du présent décret, les délais relatifs aux expropriations nécessaires pour l'achèvement du réseau de tramways déclaré d'utilité publique par le décret du 18 février 1907. 5. Le maximum de la charge annuelle pouvant incomber au Trésor reste fixé au chiffre indiqué à l'article 4 du décret ci-dessus visé du 18 février 1907. 6. Le ministre des travaux publics... Fait à Paris, le 3 février 1920. AVENANT À LA CONVENTION DU 29 JANVIER 1907. A. — Établissement. ART. 1er. La ligne de Vergt à Bergerac sera arrêtée à la ligne P.-O. de Libourne au Buisson.
Ce réseau comprendra les lignes suivantes : 1º Prolongement de la ligne de Vergt sur Bergerac par Monclard, la vallée du Caudeau, Lembras, la route nationale nº 21, jusqu'à l'entrée du boulevard Chanzy à Bergerac, le boulevard Chanzy, la rue de la Maladrerie et le chemin vicinal ordinaire nº 36, pour se terminer en déviation avec raccordement à la gare marchandises P.-O. de Bergerac. 2º Ligne de Thiviers à Jumilhac et à la Haute-Vienne (le reste sans changement). 2. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 267, n° 31832 (Publié au Journal officiel du 10 février 1920.) |
DÉCRET modifiant les conditions d'exploitation des tramways des Landes à Saint-Yrieix et de la Chabroulie à Saint-Mathieu (Haute-Vienne). ART. 1er. Sont approuvés l'avenant à la convention susvisée du 24 juillet 1909, annexée au décret du 30 mars 1910, ledit avenant passé le 25 juin 1919 entre le préfet de la Haute-Vienne, au nom du département, et la Société des tramways de la Dordogne, ainsi que l'avenant au cahier des charges annexé à cette convention, à l'effet de modifier les conditions d'exploitation des lignes des Landes à Saint-Yrieix et de la Chabroulie à Saint-Mathieu.
2. Le maximum de la charge annuelle pouvant incomber au Trésor reste fixé au chiffre indiqué à l'article 4 du décret susvisé du 30 mars 1910. 3. Le ministre des travaux publics... Fait à Paris, le 3 février 1920. AVENANT À LA CONVENTION DU 24 JUILLET 1909 ENTRE LE DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-VIENNE ET LA SOCIÉTÉ DES TRAMWAYS DE LA DORDOGNE. ART. 1er. ... |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 267, n° 31833 (Publié au Journal officiel du 10 février 1920.) |
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4 février | DÉCRET modifiant les conditions d'exploitation et relevant les tarifs du réseau de chemin de fer d'intérêt local dit « Groupe du Nord » (Société générale des chemins de fer économiques). |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 267, n° 31834 (Publié au Journal officiel du 10 février 1920.) |
7 février | DÉCRET ouvrant au Ministre des travaux publics, sur l'exercice 1919, à titre de fonds de concours versés au Trésor, un crédit de 276,703 fr. 92, applicable aux chemins de fer de l'État. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 267, n° 15918 |
9 février | DÉCRET relatif à l'organisation du réseau de l'État. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 267, n° 15922 (Publié au Journal officiel du 11 février 1920.) |
13 février | DÉCRET concernant l'application aux voies ferrées d'intérêt local de l'Algérie de la loi du 22 octobre 1919, relative aux modifications temporaires des contrats de concession. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 267, n° 15975 |
14 février | LOI autorisant un nouveau relèvement temporaire des tarifs sur les grands réseaux de chemins de fer d'intérêt général. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 267, n° 15976 |
19 février | DÉCRET fixant les traitements des contrôleurs généraux, inspecteurs principaux et inspecteurs de l'exploitation commerciale des chemins de fer. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 268, n° 16035 (Publié au Journal officiel du 22 février 1920.) |
DÉCRET fixant les traitements et les classes des contrôleurs des comptes des chemins de fer et des contrôleurs du travail des agents des chemins de fer. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 268, n° 16036 (Publié au Journal officiel du 22 février 1920.) |
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DÉCRET fixant les traitements et les classes des commissaires du contrôle de l'État sur les chemins de fer. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 268, n° 16037 (Publié au Journal officiel du 22 février 1920.) |
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DÉCRET ouvrant au Ministre des travaux publics, sur l'exercice 1920, à titre de fonds de concours versés au Trésor, un crédit de 2,050,000 francs, applicable à des dépenses pour travaux exécutés en vertu des conventions du 20 novembre 1883. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 268, n° 16040 | |
12 mars | DÉCRET relatif à l'augmentation des tarifs de chemins de fer dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 269, n° 16240 (Publié au Journal officiel du 14 mars 1920.) |
28 mars |
ARTICLE 1er. Est déclaré d'utilité publique, à titre d'intérêt général, l'établissement : 1º D'un chemin de fer à double voie destiné à relier les lignes de Remiremont à Saint-Maurice et de Saint-Maurice à Bussang à la ligne de Kruth à Mulhouse, en empruntant tout ou partie des voies en exploitation entre Remiremont et Bussang ;
Les acquisitions de terrains, les terrassements et les ouvrages d'art importants sur la ligne de Saint-Dié-Saales seront, toutefois, exécutés pour deux voies. 2. Le ministre des travaux publics, des transports et de la marine marchande est autorisé à entreprendre les travaux des lignes ci-dessus désignées.
3. Les conditions dans lesquelles seront exploitées les deux lignes dont il s'agit feront l'objet d'une loi ultérieure. La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des députés, sera exécutée comme loi de l'État. Fait à Paris, le 28 Mars 1920. |
Nouv. série, 2e sect., Bull. 53, n° 1229 (Promulguée au Journal officiel du 25 mars 1920.) Voir décret du 29 octobre 1970 (déclassement de Saint-Maurice-sur-Moselle à Wesserling) |
28 avril | Nouv. série, 1re sect., Bull. 272, n° 16602 | |
11 mai | DÉCRET portant déclaration d'urgence des travaux à exécuter sur les communes de Nanterre et de Puteaux (Seine), pour l'établissement du raccordement de la Folie (chemins de fer de l'État). ARTICLE 1er. Sont déclarés urgents les travaux à exécuter sur les communes de Nanterre et de Puteaux pour l'établissement du raccordement de la Folie. 2. Le ministre des travaux publics... Fait à Paris, le 11 Mai 1920. |
Nouv. série, partie suppl., Bull. 273, n° 32463 (Publié au Journal officiel du 22 mai 1920.) |
1er juillet | LOI autorisant le département des Bouches-du-Rhône à exploiter définitivement en régie son réseau de chemins de fer d'intérêt local et à déterminer le nouveau règlement de la subvention de l'État. |
Nouv. série, 2e sect., Bull. 54, n° 1234 (Promulguée au Journal officiel du 3 juillet 1920.) |
13 août | Nouv. série, 1re sect., Bull. 279, n° 17382 (Promulguée au Journal officiel du 15 août 1920.) |
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18 septembre | DÉCRET portant règlement d'administration publique sur les voies ferrées d'intérêt local. |
Nouv. série, 1re sect., Bull. 282, n° 17641 |
31 décembre | Nouv. série, 1re sect., Bull. 288, n° 18333 |
1911 – 1915 [1916 – 1920] 1921 – 1925
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